Ciné et confinement

S'abonner à l'émission

Ciné Week-end

samedi 21 mars à 8h07

Durée émission : 5 min

Ciné et confinement

Claude Carrez vous propose une série de films à voir chez soi...

00:00

00:00

A redécouvrir

-La bonne épouse: film de Martin Prouvost (avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noemie Lvovsky)

Le film evoque une certaine conception du rôle de la femme avant 1968, bien au-delà de la caricature. Il est utile d'y revenir

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Le documentaire de la semaine (avec la plateforme Tënk)

-Broken Land: documentaire de Luc Peter et Stephanie Barbey (suisse. 2014)

Quelque part le long de l’immense frontière qui sépare les États-Unis du Mexique, dans un paysage désertique, une petite communauté d’Américains vit au quotidien dans l’ombre du mur érigé pour les protéger de l’immigration clandestine.
Tous observent les traces laissées par le passage des migrants qui franchissent la frontière : ombres mobiles sur les caméras de surveillance, ossements blanchis par le soleil ou simples empreintes sur le sable. Pour ces habitants partagés entre la peur, la révolte et parfois, la compassion, la présence fantomatique de ceux qui ne font que passer devient une obsession.

L'émission

Le samedi à 8h07

Que voir au cinéma ce week-end ? Claude Carrez, le monsieur Cinéma de RCF, vous livre chaque semaine ses coups de coeur du septième art.