Bas fonds en Corée toujours

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand écran

vendredi 14 juin à 19h30

Durée émission : 12 min

Grand écran

Un coup de pied dans la fourmilière du cinéma, hilarant, dérangeant et fort. Une palme méritée pour le génie coréen BONG JO WOO avec « Parasite »
Cela commence comme la palme de l'an dernier, une famille vit d’expédients dans un sous-sol coréen mais va par un stratagème, parasiter la maison la plus riche. Le bonheur n’a qu’un temps et va réveiller des situations où se mêlent les genres, thriller, horreur, parabole sociale, émotion.
Ce qui est caché, refoulé, sort toujours des égouts. Fort et atypique, une explosion critique du système qui creuse les inégalités. Tomber plus bas que terre prendra un autre sens !
La palme d’or rêvée si vous aimez être surpris !

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 19h30

Quelle toile, quelle étoile fera sinscitller vos yeux dans la galaxie cinéma chaque semaine. Grand écran fait entendre la voix d'un film inatendu ou espéré, coup de coeur qui offre une vision du monde et du cinéma. 10 minutes pour situer, présenter et éveiller l'envie d'aller voir soi même. C'est l'optique Grand écran.

Le présentateur

Henry VEDRINES

Passionné de cinéma depuis sa jeunesse, ancien ingénieur agronome devenu prêtre, Henri n'a rien renié de sa passion. Du cinéma d’origine au cinéma d'auteurs, pour lui la cinéphilie c'est faire vivre les films. Il est passé depuis peu à la réalisation de courts métrages.