Catherine Deneuve, l'amoureuse, de François Truffaut à André Téchiné

Présentée par

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 6 mai à 20h00

Durée émission : 20 min

Catherine Deneuve, l'amoureuse, de François Truffaut à André Téchiné

Catherine Deneuve, l'amoureuse, de François Truffaut à André Téchiné

00:00

00:00

Catherine Deneuve, c'est Jean-Paul Belmondo qui en parle le mieux, dans La Sirène du Mississipi de François Truffaut, tourné à Lyon en 1969. Elle tournera cinq fois en région lyonnaise par la suite, et notamment une prof de philo folle d'amour dans Les Voleurs d'André Téchiné (1996), en rivalité amoureuse avec Daniel Auteuil ? Polar sentimental, le film la conduira jusqu'au commissariat de La Duchère, en plus d'offrir un des tableaux les plus riches de la ville de Lyon.

Elle reviendra en 2013 pour tourner Elle s'en va d'Emmanuelle Bercot, où elle incarne une ancienne miss partie à la dérive, le temps d'un amour d'un soir. Premier volet de notre portrait consacré à la plus grande star du cinéma français, en proie aux grands sentiments.

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20 heures

Chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Tous les genres, toutes les époques pour revisiter le territoire de la Métropole à travers les images du 7e art, les thèmes et les stars qui le traversent. Musique du générique : Alexandre Desplats pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".