​Catherine Deneuve, l'innatendue, de Jean-Pierre Mocky à Emmanuelle Bercot (2/2)

Présentée par

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 3 juin à 20h00

Durée émission : 20 min

​Catherine Deneuve, l'innatendue, de Jean-Pierre Mocky à Emmanuelle Bercot (2/2)

Loin de l'image de papier glacé de ses débuts, Catherine Deneuve a toujours osé tout jouer.

00:00

00:00

Et même se boucler et se teindre les cheveux en roux pour incarner « tantine Amanda » dans Agent trouble de Jean-Pierre Mocky, au milieu des paysages de Savoie, comédie policière loufoque où elle s'amuse à devenir une enquêtrice tout droit sortie de l'univers d'Agatha Christie.
A l'opposé, elle interprétera une libraire lyonnaise perdant son fils dans un accident pour Après lui de Gaël Morel en 2007, avant de retrouver Emmanuelle Bercot dans La Tête haute en 2015 pour un nouveau rôle inédit : celui d'une juge pour enfants faisant face à la délinquance juvénile, tourné au Centre pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu. Rôles inattendus et visage insolites de la région lyonnaise sont au menu de ce second volet consacré à la plus étonnante des actrices françaises.

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20 heures

Chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Tous les genres, toutes les époques pour revisiter le territoire de la Métropole à travers les images du 7e art, les thèmes et les stars qui le traversent. Musique du générique : Alexandre Desplats pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".