Elmer Bernstein les années 80

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les B.O. d'Antoine

vendredi 31 janvier à 11h00

Durée émission : 30 min

Elmer Bernestein est toujours un compositeur prisé dans les années 80. C'est de cette décennie dont nous allons parlé aujourd'hui.

Elmer Bernstein est né en 1932. C'est après des études de musique et avoir servi dans l'US Air Force que son statut de pianiste l'amène à se produire régulièrement. En travaillant comme arrangeur sur des chansons et des musiques de films, c'est naturellement qu'il s'installe à Hollywood durant cette décennie. En 1955, c'est lui qui introduit le jazz comme élément narratif dans L'homme au bras d'or d'Otto Preminger. C'est lui aussi qui relève le défi de composer la musique pharaonesque des Dix commandements. Ces deux coups de maître l'installe définitivement à Hollywood où il se spécialise aussi dans la musique des westerns. Comédies, science-fiction, dessin animé, film historique, 30 ans après le film de Cécil B.DeMille.
Au programme, Sauturn 3 de Stanley Donen, Going Ape de Jeremy Joe Kronsberg, Les Bleus et SOS Fantomes d'Ivan Reitman, Mary Ward d'Angelika Weber et Taram et le chaudron magique de Ted Berman et Richard Rich.

 

Les dernières émissions