Fabrice Luchini, comique dans tous ses états

Présentée par

S'abonner à l'émission

Terre de cinéma

mercredi 4 novembre 2020 à 20h00

Durée émission : 30 min

Fabrice Luchini, comique dans tous ses états

© Fabrice Luchini dans "Riens du tout", de Cédric Klapisch (1992)

Dans les comédies, Fabrice Luchini est capable de tout.

00:00

00:00

L'acteur peut aussi bien plaider au Palais de justice du Vieux-Lyon en imitant son ami Johnny, ou jouer les managers de grands magasins dans le premier film de Cédric Klapisch, "Riens du tout", tourné à Valence.

Mais en quand il s'agit des femmes, ce sont plutôt elles qui le mènent par le bout nu nez, comme Géraldine Pailhas dans "Le Coût de la vie", ou Sandrine Kiberlain dans "Rien sur Robert", tourné en Savoie. Après "l'acteur philosophe", second volet de notre portrait consacré à l'acteur le plus imprévisible du cinéma français.

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier samedi du mois à 18h30

Chaque premier samedi du mois à 18h30, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Crédits : Musique du générique : Alexandre Desplat pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise. Retrouvez RCF Lyon en podcast sur rcf.fr et sur les réseaux sociaux @RCFLyon (Facebook, Twitter, LinkedIn).

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".