Film "Crash Test Aglaë", de la délocalisation à la libération

Présentée par

Curieux été

mercredi 2 août 2017 à 8h47

Durée émission : 5 min

Film "Crash Test Aglaë", de la délocalisation à la libération

© Novoprod / Eric Gravel- India Hair

Eric Gravel nous présente le film "Crash Test Aglaé", qui sort aujourd’hui en salles. Le road-movie initiatique d'une anti-héroïne.

"Crash Test Aglaé", en salles le 2 août 2017. C'est l'histoire d'Aglaé, qui travaille dans une usine de crash test automobile. Son emploi est comme le pivot d’une vie ritualisée jusqu’à l’obsession, ce qui l'aide à contenir ses angoisses. Mais un caillou vient enrailler la machine bien huilée de son quotidien: la délocalisation de sa société en Inde. Aglaé n'hésite pas longtemps, elle accepte de partir à l’étranger pour poursuivre sa tache à tout prix. Eric Gravel signe une aventure drolatique et surprenante.
 

 

Trois OUVRIèRES sur la route

Julie Depardieu, Yolande Moreau et India Hair: Eric Gravel a choisi trois comédiennes atypiques pour faire ce chemin de cinéma. De grandes actrices capables de passer d'un registre à l'autre, de la comédie au drame.
 

UN CRASH-test en 5 pays

Le personnage est amené à grandir malgré lui lors d'un parcours initiatique, voyage improbable qui relève de l'épopée. Les paysages de France, Suisse, Pologne, Kazakhstan et Inde défilent comme les événements qui transforment Aglaé et la conduisent à se libérer.

Invités

  • Eric Gravel , réalisateur

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 08h47

La chronique culturelle de votre été. Chaque jour des idées de lectures et de musiques proposées par Renaud Volle.

Le présentateur

Renaud Volle

Animateur sur RCF depuis 2007, Renaud commence par présenter une chronique télé et le magazine "D’une semaine à l’autre". Puis il anime L’Echappée Belle durant 4 saisons. Aujourd’hui, il permet à ses collègues de prendre du repos, en étant leur joker. Comme tout joker qui se respecte, il aime les couleurs, le rire et les chansons.