Hommage à Jean-Pierre Marielle grande gueule et homme de lettres

Présentée par

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 5 juin à 20h00

Durée émission : 20 min

Hommage à Jean-Pierre Marielle grande gueule et homme de lettres

© Les grands ducs

Pour sa 5e émission "Métropole de Lyon, terre de cinéma", Luc Hernandez rend hommage a un grand acteur qui nous a quitté le 24 avril 2019 : ​Jean-Pierre Marielle. Retour sur ses films à Lyon

00:00

00:00

Jean-Pierre Marielle a tourné trois fois dans la région lyonnaise : au théâtre des Célestins avec ses compères Jean Rochefort et Philippe Noiret pour la comédie de Patrice Leconte, Les Grands ducs, mais aussi aux châteaux d'Irigny et de Vernaison pour une adaptation en costumes d'époque de Henry James : L'Elève de Henry James. Mais Patrice Leconte lui donnera aussi l'occasion de montrer sa face cachée dans Le Parfum d'Yvonne, adapté de Patrick Modiano. De la comédie truculente à l'homme de théâtre amoureux des grands textes, portrait d'un comédien populaire plus mystérieux qu'il n'y paraît.

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20 heures

C’est le nouveau rendez-vous de RCF Lyon : chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Tous les genres, toutes les époques pour revisiter le territoire de la Métropole à travers les images du 7e art à travers les thèmes et les stars qui le traversent. Musique du générique : Alexandre Desplats pour le film Regarde les hommes tomber de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste culture et rédacteur en chef d’Exit Mag.