Jean Rochefort, figure patibulaire du film noir

Présentée par

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 8 janvier à 20h00

Durée émission : 20 min

Jean Rochefort, figure patibulaire du film noir

Le saviez-vous ? C'est par le film noir que Jean Rochefort a débuté au cinéma.

Parfait salaud sans encore de moustache dans Symphonie pour un massacre de Jacques Deray en 1963, puis commissaire désabusé et compréhensif dans L'Horloger de Saint-Paul, le premier film de Bertrand Tavernier, adapté de Georges Simenon.

Meurtres, justice et ambiguïtés : premier volet de notre hommage à l'insondable Jean Rochefort, qui aura tourné 5 fois en région lyonnaise, en compagnie des grands comédiens de son temps, de Charles Vanel à Philippe Noiret.

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20 heures

Chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Tous les genres, toutes les époques pour revisiter le territoire de la Métropole à travers les images du 7e art, les thèmes et les stars qui le traversent. Musique du générique : Alexandre Desplats pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".