Jeux de couples et comédies sexuelles de Fabrice Luchini à Karine Viard

Présentée par

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 10 avril à 20h00

Durée émission : 20 min

Jeux de couples et comédies sexuelles de Fabrice Luchini à Karine Viard

© La vérité ou presque

Pour sa quatrième émission "Métropole de Lyon, terre de cinéma", Luc Hernandez vous emmène dans les comédies hautes en couleur tournées dans la région lyonnaise.

Savez-vous d'où vient l'expression "trabouler" ? C'est ce que nous explique François Cluzet dans "La Vérité ou presque", comédie de couples où s'entremêlent Karin Viard et André Dussolier entre Sainte-Foy-lès Lyon et le Vieux-Lyon.
Et c'est dans l'ancien palais de justice de Saint-Jean que se met à chanter Fabrice Luchini dans "Tout ça pour ça", la comédie échangiste de Claude Lelouch. Tandis que Jacques Villeret et Josiane Balasko s'écharpent à la campagne dans "Un crime au paradis" de Jean Becker en chantant "Fernande" de Georges Brassens. Bienvenue dans ce premier volet consacré aux comédies hautes en couleur tournées dans la région lyonnaise.

tout_c_a_pour_c_a_luchini_gamblin_lindon_palais_de_justice.jpg
Tout ça pour ça

un_crime_au_paradis_2000_4.jpg
Un crime au paradis
 

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20 heures

Chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Tous les genres, toutes les époques pour revisiter le territoire de la Métropole à travers les images du 7e art, les thèmes et les stars qui le traversent. Musique du générique : Alexandre Desplats pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste culture et rédacteur en chef d’Exit Mag.