La gastronomie du thriller à la comédie

Présentée par

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 9 janvier à 20h00

Durée émission : 20 min

La gastronomie du thriller à la comédie

© Image extraite du film "Une affaire de goût"

Dans cette première émission, nous nous intéressons aux grandes scènes de la gastronomie au cinéma tournées dans la Métropole de Lyon !

Grandes tables, grand vins et empoisonnements : la gastronomie peut-être autant affaire de plaisir que de règlements de compte. Du polar vénéneux Une affaire de goût de Bernard Rapp avec Bernard Giraudeau, aux engueulades mémorables de Lambert Wilson et Florence Foresti dans la comédie Barbecue.

Des bouchons du Vieux-Lyon chez Bertrand Tavernier au grand luxe de La Rotonde à Charbonnières, redécouvrez les lieux de la région où se sont tournées les scènes les plus étonnantes pour éveiller les papilles.

Avec aussi au générique de cette première émission : Nathalie Baye, Michel Galabru, Edouard Baer, Franck Dubosc ou Gilbert Melki.

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20 heures

C’est le nouveau rendez-vous de RCF Lyon : chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Tous les genres, toutes les époques pour revisiter le territoire de la Métropole à travers les images du 7e art à travers les thèmes et les stars qui le traversent. Musique du générique : Alexandre Desplats pour le film Regarde les hommes tomber de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".