La roue tourne mal !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand écran

vendredi 9 février 2018 à 19h30

Durée émission : 12 min

Grand écran

Qui a dit que woody ALLEN faisait toujours le même film ?
Oui, en creusant les thèmes de « peut-on changer de vie sans casser des oeufs ? » ou « vivre dans l’illusion pour tenir la route ? »
Non, dans la forme et les choix esthétiques et narratifs !
WONDER WHEEL est un drâme théâtral et sombre, plus proche de "blue Jasmine" que de ses comédies.
Dans la joie, factice et colorée de Côney Island, la vie est un manège ou un tir à la carabine ! Mildred revient chez son père remarié, pour échapper à son gangster de mari.
Elle va devenir le grain de sable qui va faire mal tourner les événements.
A son âge, le maître n’a pas fini de surprendre le spectateur, entre tenneese WILLIAMS et SIRK, la vie est une tragi-comedie ou une comédie tragique !

Les dernières émissions

L'émission

Quelle toile, quelle étoile fera sinscitller vos yeux dans la galaxie cinéma chaque semaine. Grand écran fait entendre la voix d'un film inatendu ou espéré, coup de coeur qui offre une vision du monde et du cinéma. 10 minutes pour situer, présenter et éveiller l'envie d'aller voir soi même. C'est l'optique Grand écran.

Le présentateur

Henry VEDRINES

Passionné de cinéma depuis sa jeunesse, ancien ingénieur agronome devenu prêtre, Henri n'a rien renié de sa passion. Du cinéma d’origine au cinéma d'auteurs, pour lui la cinéphilie c'est faire vivre les films. Il est passé depuis peu à la réalisation de courts métrages.