Le bonheur est dans le pré, de Fernandel à Sophie Marceau

Présentée par

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 3 juillet à 20h00

Durée émission : 20 min

Le bonheur est dans le pré, de Fernandel à Sophie Marceau

Pour sa 7e émission "Métropole de Lyon, terre de cinéma", Luc Hernandez s'interesse aux films tournés en pleine nature dans la métropole lyonnaise.

00:00

00:00

Partir à la pêche aux écrevisses avec Sophie Marceau, chasser la grenouille avec Michel Serrault et Jacques Villeret dans Les Enfants du marais ou apprendre à faire son potager dans les jardins de cheminot de Tassin avec Jean-Pierre Darroussin dans Dialogue avec mon jardinier.

les_enfants_du_marais.jpg
Jacques Villeret et Jacques Gamblin

lage_de_raison_sophie_marceau.jpg
Sophie Marceau 

​L'émission des tournages de cinéma dans la région prend la poudre d'escampette pour ses quartiers d'été. Avec la redécouverte d'un film rare : Le Voyage du père, dans lequel Fernandel joue un paysan du pays de Gex venu retrouver sa fille à Lyon aux côtés de Laurent Terzieff.

fernandel_le_voyage_du_pere.jpg
Fernandel

dialogue_avec_mon_jardinier_darroussin_auteuil.jpg
Daniel Auteuil et Jean-Pierre Daroussin
 

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20 heures

Chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Tous les genres, toutes les époques pour revisiter le territoire de la Métropole à travers les images du 7e art, les thèmes et les stars qui le traversent. Musique du générique : Alexandre Desplats pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste culture et rédacteur en chef d’Exit Mag.