Le bonheur est dans le pré, de Fernandel à Sophie Marceau

Présentée par

S'abonner à l'émission

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 3 juillet 2019 à 20h00

Durée émission : 30 min

Le bonheur est dans le pré, de Fernandel à Sophie Marceau

Pour sa 7e émission "Métropole de Lyon, terre de cinéma", Luc Hernandez s'interesse aux films tournés en pleine nature dans la métropole lyonnaise.

Partir à la pêche aux écrevisses avec Sophie Marceau, chasser la grenouille avec Michel Serrault et Jacques Villeret dans Les Enfants du marais ou apprendre à faire son potager dans les jardins de cheminot de Tassin avec Jean-Pierre Darroussin dans Dialogue avec mon jardinier.

les_enfants_du_marais.jpg
Jacques Villeret et Jacques Gamblin

lage_de_raison_sophie_marceau.jpg
Sophie Marceau 

​L'émission des tournages de cinéma dans la région prend la poudre d'escampette pour ses quartiers d'été. Avec la redécouverte d'un film rare : Le Voyage du père, dans lequel Fernandel joue un paysan du pays de Gex venu retrouver sa fille à Lyon aux côtés de Laurent Terzieff.

fernandel_le_voyage_du_pere.jpg
Fernandel

dialogue_avec_mon_jardinier_darroussin_auteuil.jpg
Daniel Auteuil et Jean-Pierre Daroussin
 

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20h

Chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Une émission en partenariat avec la Métropole de Lyon. Crédits : Musique du générique : Alexandre Desplat pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise. Retrouvez RCF Lyon en podcast sur rcf.fr et sur les réseaux sociaux @RCFLyon (Facebook, Twitter, LinkedIn).

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".