Le théâtre au cinéma, de Louis Jouvet à Jean-Pierre Bacri

Présentée par

S'abonner à l'émission

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 2 septembre à 20h00

Durée émission : 30 min

Le théâtre au cinéma, de Louis Jouvet à Jean-Pierre Bacri

Entrez dans les coulisses du spectacle et du cinéma !

00:00

00:00

Louis Jouvet en maître de ballet aux Célestins, Tahar Rahim en nouveau roi du stand up dans Le Prix du succès en 2017, le théâtre sous toutes ses formes n'a cessé d'inspirer le cinéma dans la région, y compris à travers les films de deux anciens directeurs du TNP, Roger Planchon et Patrice Chéreau.

Mais c'est Jean-Pierre Bacri en clown improvisé dans Coup de foudre de Diane Kurys qui a sans doute joué la scène de théâtre la plus drôle tournée à Lyon, déclenchant les fous rires de Miou-Miou et Isabelle Huppert.

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20h

Chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Une émission en partenariat avec la Métropole de Lyon. Crédits : Musique du générique : Alexandre Desplat pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise. Retrouvez RCF Lyon en podcast sur rcf.fr et sur les réseaux sociaux @RCFLyon (Facebook, Twitter, LinkedIn).

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".