Les comédies romantiques de Sandrine Bonnaire à Sandrine Kiberlain

Présentée par

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 15 mai à 20h00

Durée émission : 20 min

Les comédies romantiques de Sandrine Bonnaire à Sandrine Kiberlain

© Les émotifs anonymes

Pour sa quatrième émission "Métropole de Lyon, terre de cinéma", Luc Hernandez vous emmène dans les coulisses des comédies romantiques en couleur tournées dans la région lyonnaise.

La comédie, ce sont aussi des histoires d'amour, et parfois avec des comédiens dans un registre inattendu : Sandrine Bonnaire dans Mademoiselle de Philippe Lioret, Benoît Poelvoorde dans Les Emotifs anonymes de Jean-Pierre Améris ou encore Sandrine Kiberlain en 2018 dans La Belle et la belle de Sophie Fillières ont tous les trois tournés dans des comédies romantiques tournées en région lyonnaise.
Nuit d'amour à Feyzin devant la raffinerie, retrouvailles d'un ex dans le TGV aux abords de la gare de la Part-Dieu, ou même prise d'otage place des Terreaux dans Le Mâle su siècle de Claude Berri, l'amour réserve de belles surprises dans ce nouvel épisode consacré aux tournages dans la région lyonnaise.

photo-mademoiselle-4.jpg
Mademoiselle

le_ma_le_du_sie_cle.jpg
Le mal du siècle

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20 heures

Chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Tous les genres, toutes les époques pour revisiter le territoire de la Métropole à travers les images du 7e art, les thèmes et les stars qui le traversent. Musique du générique : Alexandre Desplats pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste culture et rédacteur en chef d’Exit Mag.