Les grandes affaires criminelles du siècle dernier

Présentée par

S'abonner à l'émission

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 6 novembre 2019 à 20h00

Durée émission : 30 min

Les grandes affaires criminelles du siècle dernier

Sophia Loren est prête à tout pour sauver son fils accusé de viol dans Verdict d'André Cayatte en 1974.

Tourné aux alentours de Feyzin et dans l'ancien palais de justice du Vieux-Lyon avec un juge d'instruction superstar : Jean Gabin, confronté aux pressions des parties civiles et aux ambiguïtés de l'intime conviction.

C'est un tout autre juge qu'incarne Philippe Noiret dans Le Juge et l'assassin de Bertrand Tavernier, entièrement tourné en Ardèche en 1976.


Philippe Noiret dans Le Juge et l'assassin

Le film sera un des tout premiers à évoquer les crimes pédophiles et la traque du premier tueur en série de l'histoire française : Joseph Vacher, magistralement incarné par Michel Galabru.

Deux films pour deux face à face d'anthologie.
 

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20h

Chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Une émission en partenariat avec la Métropole de Lyon. Crédits : Musique du générique : Alexandre Desplat pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise. Retrouvez RCF Lyon en podcast sur rcf.fr et sur les réseaux sociaux @RCFLyon (Facebook, Twitter, LinkedIn).

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".