Les grandes affaires judiciaires des années 2000

Présentée par

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 4 décembre 2019 à 20h00

Durée émission : 20 min

Les grandes affaires judiciaires des années 2000

© Grace à dieu

​Métropole de Lyon, terre de cinéma : Les grandes affaires judiciaires des années 2000

Jean-Claude Romand, le père Preynat ou Toni Musulin : ces grands noms des faits divers ont tous pour point commun d'avoir inspiré des films tournés en région lyonnaise.

De L'Adversaire de Nicole Garcia à Grâce à Dieu de François Ozon en passant par 11.6 avec François Cluzet incarnant Toni Musulin, retour sur les lieux de tournage des films de fiction qui ont défrayé la chronique judiciaire.

11-6-affiche_hd.jpg

grace_a_dieu_2.jpg
affiche_ladversaire.jpg

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20 heures

Chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Tous les genres, toutes les époques pour revisiter le territoire de la Métropole à travers les images du 7e art, les thèmes et les stars qui le traversent. Musique du générique : Alexandre Desplats pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".