Les polars des années 90 de Jean-Louis à Marie Trintignant

Présentée par

S'abonner à l'émission

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 6 mars 2019 à 20h00

Durée émission : 30 min

Les polars des années 90 de Jean-Louis à Marie Trintignant

© Image tirée du film Toutes peines confondues

Pour le troisième épisode de sa série "Lyon, terre de cinéma", Luc Hernandez vous plonge dans les années 90 à la rencontre de Jacques Audiard, Patrick Bruel ou Mathieu Kassovitz

De Catherine Deneuve et Daniel Auteuil se faisant face dans un commissariat de La Duchère pour Les Voleurs d'André Téchiné, à Patrick Bruel essayant de coincer Jacques Dutronc dans Toutes peines confondues à l'hippodrome de Bron-Parilly, toutes les stars sont dans les polars tournés à Lyon dans les années 90. A commencer par Jean-Louis Trintignant avec Mathieu Kassovitz dans le premier film de Jacques Audiard, Regarde les hommes tomber, ou sa fille Marie dans Betty de Claude Chabrol, une des plus belles adaptations de Georges Simenon. Du polar poisseux à l'exercice de style dans la grande bourgeoisie, embarquez pour ce deuxième volet consacré aux films noirs tournés dans la Métropole de Lyon.


 Catherine Deneuve et Daniel Auteuil dans les voleurs


Regarde les hommes tomber
 

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20h

Chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Une émission en partenariat avec la Métropole de Lyon. Crédits : Musique du générique : Alexandre Desplat pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise. Retrouvez RCF Lyon en podcast sur rcf.fr et sur les réseaux sociaux @RCFLyon (Facebook, Twitter, LinkedIn).

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".