Lyon insolite : les tournages internationaux, de Daniel Day Lewis à Leonardo Di Caprio

Présentée par

Métropole de Lyon, terre de cinéma

mercredi 4 mars à 20h00

Durée émission : 20 min

Lyon insolite : les tournages internationaux, de Daniel Day Lewis à Leonardo Di Caprio

© L'homme au masque de fer

​La Métropole de Lyon souvent utilisée au cinéma pour figurer les villes de l'Est.

00:00

00:00

C'était Prague dans les années 60 pour "L'insoutenable légèreté de l'être" avec Daniel Day Lewis et Juliette Binoche, ou "Le Complot" d'Agniezka Holland avec Christophe Lambert, reconstituant la Pologne au temps de Solidarinosc dans le quartier des Gratte-ciels à Villeurbanne.

Des danses indiennes sur les ponts de Lyon dans un film de Bollywood ou encore "L'Homme au masque de fer", film de cap et d'épée avec Leonardo Di Caprio, découvrez l'histoire des tournages internationaux les plus insolites dans Lyon, mais aussi Irigny ou Saint-Fons. Avec en prime l'invention des premiers clips musicaux, les "Cinéphonies", produits par la Paramount et créées à Lyon en... 1935 !

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier mercredi du mois à 20 heures

Chaque premier mercredi du mois à 20h, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Tous les genres, toutes les époques pour revisiter le territoire de la Métropole à travers les images du 7e art, les thèmes et les stars qui le traversent. Musique du générique : Alexandre Desplats pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise.

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".