Nathalie Baye, amours, road movie et fantaisie

Présentée par

S'abonner à l'émission

Terre de cinéma

lundi 30 novembre 2020 à 20h00

Durée émission : 30 min

Nathalie Baye, amours, road movie et fantaisie

© Nathalie Baye dans Passe-passe de Tonie Marshall (2008)

Portrait d'une de nos grandes comédiennes, plus surprenante qu'il n'y paraît, à travers ses films tournés dans la région.

00:00

00:00

Elle a joué les grandes amoureuses aux côtés d'Alain Delon dans "Notre histoire" de Bertrand Blier (1984), tourné en Savoie.

Nathalie Baye a aussi incarné une professeure en plein doute dans "Une semaine de vacances" de Bertrand Tavernier, un des films dans lequel on voit le mieux Lyon.

Mais elle a aussi joué les fofolles irrésistibles aux côtés d'Édouard Baer dans "Passe-passe" de Tonie Marshall (2007), road-movie en forme de comédie entre le Rhône et le Beaujolais

Les dernières émissions

L'émission

Chaque premier samedi du mois à 18h30

Chaque premier samedi du mois à 18h30, découvrez la fabuleuse histoire des tournages en région lyonnaise de la naissance du cinéma à aujourd’hui. Crédits : Musique du générique : Alexandre Desplat pour le film "Regarde les hommes tomber" de Jacques Audiard tourné en région lyonnaise. Retrouvez RCF Lyon en podcast sur rcf.fr et sur les réseaux sociaux @RCFLyon (Facebook, Twitter, LinkedIn).

Le présentateur

Luc Hernandez

Journaliste à Lyon, Luc Hernandez livre le meilleur de l'actualité culturelle dans les pages de Tribune de Lyon et Exit Mag dont il est le rédacteur en chef. Sur les ondes, Luc Hernandez anime l'émission "Les trésors cachés de l'ONL".