Olivier Föllmi, photographe amoureux du Zanskar et du Ladakh

Présentée par UAC-27395

S'abonner à l'émission

L'entretien de la semaine

samedi 26 août 2017 à 20h45

Durée émission : 12 min

Olivier Föllmi, photographe amoureux du Zanskar et du Ladakh

© Olivier Föllmi

RCF est partenaire de "Himalaya, l'histoire de ma vie". Un voyage audiovisuel où Olivier Föllmi confie tout son amour pour les peuples du Zanskar et du Ladakh. Il répond à Thierry Lyonnet.

Depuis 35 ans il parcourt le monde, avide de rencontres et d'images. Les photographies d'Olivier Föllmi témoignent de la beauté de notre panète mais aussi de ceux qui la peuplent. S'il a parcouru le monde, il est un lieu qui tient une place particulière dans son coeur, c'est l'Himalaya.
 

"Ce qui me fascine c'est cette humanité que l'on trouve en Asie
et cette humilité qu'induit la nature immense, hostile et difficile.
Cela génère un état d'esprit de solidarité."

 

 
© Olivier Föllmi

"La sagesse c'est s'ouvrir à l'autre". Le travail d’Olivier Föllmi a pour principaux objets la richesse de la planète et l’importance des interactions qui existent entre l’homme et son environnement. Il repose sur une volonté de "photographier les êtres qui inspirent la sagesse (…) et cultiver l’espoir d’un avenir prometteur".

Himalaya, l'histoire de ma vie est un film en deux parties: "Fleuve gelé", où il présente le parcourt de deux enfants himalayens ; et "Fleuve de vie", une réflexion sur la beauté et la fragilité du monde.
 


© Olivier Föllmi

 

RCF est partenaire du film "Himalaya, l'histoire de ma vie"

Entre le 23 novembre et le 3 décembre 2051, 13 villes de la région Rhône-Alpes diffusent Himalaya, l'histoire de ma vie.
> Région Rhône-Alpes: les séances près de chez vous

 

 

> Le site d'Olivier Föllmi
 

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 13h15 et 20h45 et le dimanche à 8h30

Chaque semaine, Thierry Lyonnet donne la parole à un acteur de l'actualité culturelle. Ecrivains, metteurs en scènes, peintres, etc, parlent de leur travail et de leurs oeuvres. 

Le présentateur

Thierry Lyonnet

Rédacteur en chef du Service « Foi et Culture », Thierry met son insatiable curiosité au service de RCF depuis 1990. Spiritualité, art, voyages, solidarité et surtout rencontres, qu’il aime partager avec les auditeurs. Depuis l’enfance, il est fasciné par la richesse de la différence…et cette fascination ne cesse de croître!