Poésie et mauvais genre

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand écran

vendredi 6 juillet à 19h30

Durée émission : 12 min

Grand écran

En deux long métrages seulement , yann GONZALEZ a crée son univers particulier entre poésie à la Cocteau, bricolage et film de genre , peuplé de mauvaises rencontres mais de belles âmes .Avec « le couteau dans le cœur « , il mêle les hommages au cinéma bis , au « gallios « de Dario Argento ou aux premiers De palma .Un thriller, mais surtout un film de l’excès ,de la passion , jamais vulgaire même si il est situé dans un milieu sordide (ici le cinéma gay ) .En offrant à Vanessa Paradis ,un rôle de tous les excès , il nous offre un voyage, trouble mais envoutant .Un cinéma impur , mais qui montre que l’invention prime sur les grands moyens , et ou les apparences sont trompeuses. Une seule condition, se laisser conduire.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 18h30

Quelle toile, quelle étoile fera sinscitller vos yeux dans la galaxie cinéma chaque semaine. Grand écran fait entendre la voix d'un film inatendu ou espéré, coup de coeur qui offre une vision du monde et du cinéma. 10 minutes pour situer, présenter et éveiller l'envie d'aller voir soi même. C'est l'optique Grand écran.

Le présentateur

Henry VEDRINES

Passionné de cinéma depuis sa jeunesse, ancien ingénieur agronome devenu prêtre, Henri n'a rien renié de sa passion. Du cinéma d’origine au cinéma d'auteurs, pour lui la cinéphilie c'est faire vivre les films. Il est passé depuis peu à la réalisation de courts métrages.