Comment prévenir et mieux lutter contre les violences conjugales

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

mercredi 4 septembre à 9h03

Durée émission : 55 min

Le Temps de le dire

© Martin BUREAU / AFP - 06/07/2019, manifestation contre les violences faites aux femmes, Paris

Hier a été lancé le Grenelle des violences conjugales. Il s'agit d'une vaste réflexion engagée jusqu'au 25 novembre pour lutter contre le féminicide et venir en aide aux victimes.

INTERVENEZ EN DIRECT ! Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire@rcf.fr.

 

Invités

  • Ernestine Ronai, Responsable de l’Observatoire départemental de Seine-Saint-Denis des violences envers les femmes

  • Anne-Laure Buffet, Coach, conférencière et formatrice, spécialisée dans l’accompagnement des victimes de violences psychologiques

  • Nathalie Roret, Avocate, Vice-bâtonnière au barreau de Paris

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.