Debout dans le vent

Présentée par UA-148774

S'abonner à l'émission

Microphone francophone

samedi 21 novembre 2020 à 10h15

Durée émission : 15 min

Microphone francophone

Cette semaine : debout dans le vent

REMUSICALISER LE MONDE (par Martin Ferron) :
"Debout dans le vent" (…) suivi d’une composition inspirée des mots de Denis Mukwege. (…)

PEU DE GENS EN PARLENT
Né de l’inventivité et du courage, le mythique Marché Gambela (Congo) offre le modèle d’une dignité et d’une joie de vivre dans la modestie. (…)

EN MUSIQUE
Se lever face à nos peurs de glace, se lever en tenant la main de ce qui nous dépasse. "Se lever" - Rachel Anyeme. (…)

CULTURE DE SENS
Se lever et se tenir debout, c’est parfois faire preuve d’originalité par rapport à son milieu : l’atypique orchestre symphonique de Kinshasa, ses initiateurs et ses musiciens (Aurélie Fontaine). (…)

- Martin FERRON : Textes, Voix, Musiques et Réalisation
- Erika LECLERC-MARCEAU : Voix

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Le dimanche à 18h15

L'émission de la francophonie en marche ! Ce magazine radio veut mettre en commun des idées porteuses de sens qui viennent de partout dans la francophonie. Créée et animée par les québécois Martin Ferron et Erika Leclerc-Marceau, Microphone francophone dispose aussi de chroniqueurs situés partout sur les cinq continents de la francophonie. Culture, société et musique sont présentées sous différentes formes : entrevues, chroniques, découvertes musicales, capsules sonores et humoristiques.

Le présentateur

Martin Ferron, Erika Leclerc-Marceau

Erika Leclerc-Marceau est comédienne, animatrice et humoriste. Martin Ferron est un compositeur, auteur, intervenant social, réalisateur et producteur.