Deux films et un documentaire

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ciné Week-end

samedi 11 janvier à 8h07

Durée émission : 5 min

Deux films et un documentaire

Au programme de Claude Carrez:

En salle

-Séjours dans les monts Fuchun: du cinéaste chinois Gu Xiao-Gang 

Un portrait de la société chinoise dans sa permanente transformation, à travers trois générations d'une famille, vivant au rythme des saisons, le long d'un fleuve, dans les Monts Funchun. La grand-mère, ses quatre fils engagés dans des parcours contrastés : le restaurateur, l'artisan pêcheur, le flambeur semeur de trouble et le benjamin, sorte de Tanguy, et leurs enfants.

-Les siffleurs: film du roumain Corneliu Porumboiu 

Cristi, un inspecteur de police de Bucarest corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l’île de la Gomera, il doit apprendre vite le Silbo, une langue sifflée ancestrale. Grâce à ce langage secret, il pourra libérer en Roumanie un mafieux de prison et récupérer les millions cachés. Mais l’amour va s’en mêler et rien ne se passera comme prévu…

Le documentaire de la semaine (avec la plateforme Tënk)

-Bovines, ou la vraie vie des vaches: documentaire d'Emmanuel Gras (2011)

Dans les champs, on les voit, étendues dans l’herbe ou broutant paisiblement. Grosses bêtes placides que l’on croit connaître parce que ce sont des animaux d’élevage. Lions, gorilles, ours ont toute notre attention, mais a-t-on jamais vraiment regardé des vaches ? S’est-ont demandé ce qu’elles faisaient de leurs journées ? Que font-elles quand un orage passe ? Lorsque le soleil revient ? A quoi pensent-elles lorsqu’elles se tiennent immobiles, semblant contempler le vide ? Mais, au fait, pensent-elles ? Au rythme de l’animal, au milieu d’un troupeau, "Bovines" raconte la vie des vaches, la vraie.

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 8h07

Que voir au cinéma ce week-end ? Claude Carrez, le monsieur Cinéma de RCF, vous livre chaque semaine ses coups de coeur du septième art.  

Le présentateur

Claude Carrez

Enseignant en Histoire-Géographie puis en Communication, Claude est passionné par l'image et les arts plastiques en général. Depuis plus de trente ans sur RCF, il apporte sa connaissance et sa passion pour nourrir ses chroniques et l’émission Mediagora. Ses maîtres-mots : liberté, responsabilité, curiosité et bienveillance.