Deux films et un documentaire

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ciné Week-end

samedi 14 septembre à 8h07

Durée émission : 5 min

Deux films et un documentaire

Au programme de Claude Carrez:

-Jeanne: un film de de Bruno Dumont

Année 1429. La Guerre de Cent Ans fait rage. Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France. Elle part ensuite livrer bataille à Paris où elle subit sa première défaite. 
Emprisonnée à Compiègne par les Bourguignons, elle est livrée aux Anglais.  S’ouvre alors son procès à Rouen, mené par Pierre Cauchon qui cherche à lui ôter toute crédibilité.  Fidèle à sa mission et refusant de reconnaître les accusations de sorcellerie diligentées contre elle, Jeanne est condamnée au bûcher pour hérésie.

-Deux moi: film de Cédric Klapisch avec Ana Girardot et François Berléand

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

Le Documentaire du mois (plateforme TËNK)

Le coup de coeur de Claude Carrez

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 8h07

Que voir au cinéma ce week-end ? Claude Carrez, le monsieur Cinéma de RCF, vous livre chaque semaine ses coups de coeur du septième art.  

Le présentateur

Claude Carrez

Enseignant en Histoire-Géographie puis en Communication, Claude est passionné par l'image et les arts plastiques en général. Depuis plus de trente ans sur RCF, il apporte sa connaissance et sa passion pour nourrir ses chroniques et l’émission Mediagora. Ses maîtres-mots : liberté, responsabilité, curiosité et bienveillance.