Emission n°704

vendredi 1 juin à 11h30

Durée émission : 0 min

Emission n°704

© Robert Poulain

Au sommaire du N° 704 de « Sorties Vieux-Port »
 
C’est une première à Marseille. Un festival de musique de chambre aura lieu dans la cour du lycée Montgrand du 24 au 26  août prochains. Les artistes interprètes  qui y participeront, tous Marseillais, ont commencé à préparer leurs concerts au cours d’une résidence au lycée et ont répété devant des élèves de Seconde et de Première avec lesquels ils ont dialogué en toute liberté (notre photo)

Tandis que des jeunes gens se lancent dans une  nouvelle aventure festivalière, de grands ainés s’apprêtent à mettre un terme au festival qu’ils ont animé trente années durant. C’est le cas des créateurs du « Festival de Martigues, danses, musiques et voix du monde ». Sa dernière édition sera présentée du 21 au 28 juillet avec le concours d’ensembles d’arts et traditions populaires d’une douzaine de pays et la participation, pour des « concerts événements » de trois groupes marseillais : Polyphonic System, Quartiers Nord et Massilia Sound System. 

Illustrations musicales : 1er mouvement de la Sonate pour violon et piano dite « Le Printemps » par Zino Francescatti et Robert Casadesus ; « Ça se danse », chanson de Michel Piquemal et Guy Bonnet, par Guy Bonnet.