En Morbihan, la fin d'année théâtrale entre cinéma et musique

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lever de rideau

jeudi 11 mai 2017 à 19h15

Durée émission : 40 min

En Morbihan, la fin d'année théâtrale entre cinéma et musique

Trois projets de fin d'année à la croisée des genres : on revisite les films de Rohmer au théâtre, on explore la biographie littéraire d'une boxeuse en musique et on se fait un cinéconcert avec Laetitia Sheriff.

Première partie : Où les coeurs s'éprennent adapte deux scénarios du cinéaste Eric Rohmer à la scène, sous la direction de Thomas Quillardet que nous rencontrons avec l'une de ses comédiennes. Marivaudage sentimentaux aux dialogues ciselés, avec un rythme et une incarnation propre au théâtre : vous découvrirez les Nuits de la pleine lune et le Rayon vert sous un autre jour au CDDB ce jeudi 11 mai.
Deuxième partie : Danbe, ou l'itinéraire d'Aya Cissoko à travers les drames de sa vie et son parcours de boxeuse. Pierre Badaroux, joint par téléphone, propose pour clôturer la saison du Strapontin (ce samedi 13 mai au manoir de Saint-Urchaut) de revivre cette autobiographie à travers une proposition musicale en direct et au casque.
Troisième partie : L'Echo nova invite Laetitia Sheriff à accompagner le film Sa Majesté des mouches en ciné-concert, mercredi 17 mai à 20h au Cinéville Parc-Lann. Un beau moment en perspective, précédé à 17h30 d'une rencontre avec la chanteuse.
 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudi à 19h45, le samedi à 18h15

Lever de rideau vous ouvre les coulisses du spectacle vivant en Morbihan. David Roué rencontre pour vous les artistes, décrypte leurs œuvres et vous fait entrer dans le processus de création. Une émission 100% subjective, à la rencontre d'artistes qui partagent leur créativité et leur joie de se produire sur scène.  

Le présentateur

David Roué

A RCF depuis 3 ans, David transmet sa passion de la scène. Diplômé en lettres modernes et philosophie, il met ses connaissances au service de la promotion du théâtre, de la danse, des concerts… Il aime les mots balancés sur scène ou chuchotés à l’oreille du public et des auditeurs qu’il emmène dans les coulisses de la création.