Entreprendre en France en 2020: homme ou femme, quels défis?

Présentée par UA-112146

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

lundi 2 mars à 9h03

Durée émission : 55 min

Entreprendre en France en 2020: homme ou femme, quels défis?

© You X Ventures / Unsplash

Si la création d’entreprise a le vent en poupe, beaucoup n'osent pas se lancer. Pourtant, une nouvelle vision de l’entrepreneuriat est en train d'émerger: au service du bien commun.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Des freins et des envies

Depuis quelques années, la création d’entreprise en France a le vent en poupe ! Contrairement aux idées reçues, démarrer une activité ne semble pas si compliqué. Si près de 16% de la population active a le désir de se lancer dans l’entrepreneuriat dans les trois prochaines années, beaucoup n'osent pas. Manque de fonds, peur de l'échec, réseau d'amis insuffisant... autant de raisons qui freinent l'élan de la création d'entreprise.
 

quand l'entrepreneuriat est un idéal au service du bien commun

Et pourtant, ceux qui osent se lancer cherchent aujourd’hui autre chose que de faire du simple business. Qui sont ces nouveaux entrepreneurs audacieux pour qui réussir leur vie au service du collectif est plus important que réussir dans la vie ? Sophie Nouaille reçoit deux entrepreneurs, une femme et un homme, qui ont envie de transmettre ce qu’ils ont reçu et compris.

 

Invités

  • Alexandre Mars, entrepreneur, philanthrope, auteur, président et fondateur d'Epic

  • Frédérique Picard-Le Bihan, fondatrice et présidente de Dare Women

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Sophie Nouaille