Exposition Corot, peindre la figure humaine (musée Marmottan-Monet)

Présentée par

S'abonner à l'émission

Médiagora

vendredi 23 février à 21h00

Durée émission : 55 min

Médiagora

Exposition Corot,peindre la figure humaine (musée Marmottan-Monet jusqu'au
8 juillet 2018).l'exposition est riche d'une soixantaine de chefs-d'oeuvre.
Aujourd'hui universellement célèbre pour ses paysages,Camille Corot fut un immense peintre de fugures.Degas l'estimait d'ailleurs tout particulièrement en
ce domaine,soulignant sa modernité.Portraits d'intimes et nus étranges,
paysannes romaines et moines absorbés dans la lecture,enfants et modèles
d'atelier,femmes à la mode et hommes en armures,Corot aborda tous les genres aves succès,des toutes petites effigies de ses intimes à ses monumentales figures de fantaisie,dont la célèbre Femme à la perle du Louvre
Contemporain aussi bien d'Ingres auquel il rend hommage que de Courbet ou du jeune Manet, auquel il se confronte,Corot,au cours de sa longue carrière,cherche,avec ses figures,à élever un pont entre tradition et modernité.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 21h00

Au rythme des événements culturels marquants, Claude Carrez vous propose des rencontres avec des artistes (arts plastiques, cinéma, photographie, architecture...) et des professionnels des médias (reporters, journalistes, communicants, universitaires, commissaires d'exposition...). Une discussion sympathique mais sans concession.

Le présentateur

Claude Carrez

Enseignant en Histoire-Géographie puis en Communication, Claude est passionné par l'image et les arts plastiques en général. Depuis plus de trente ans sur RCF, il apporte sa connaissance et sa passion pour nourrir ses chroniques et l’émission Mediagora. Ses maîtres-mots : liberté, responsabilité, curiosité et bienveillance.