Festivals annulés l'exemple de Jazz à Vienne et du Magic Bus en Isère

Présentée par

S'abonner à l'émission

Isérez-vous

jeudi 16 avril à 19h30

Durée émission : 30 min

Festivals annulés  l'exemple de Jazz à Vienne et du Magic Bus en Isère

Suite aux annonces gouvernementales interdisant la tenue de grands événements tels que les festivals avant mi-juillet les annulations pleuvent. C'est le cas de Jazz à Vienne et du Magic Bus.

00:00

00:00

La 40ème édition de Jazz à Vienne devait se dérouler du 25 juin au 11 juillet à Vienne en Isère, et alentour. Le festival isérois, qui est l'un des plus gros de France et l'un des 15 plus grands festivals de jazz au monde, a dû être reporté à l'été 2021. Une décision difficile mais inévitable selon son directeur artistique Benjamin Tanguy.

Pour le festival Magic Bus dont la 19ème édition devait se dérouler du 14 au 16 mai à Grenoble, la décision de l'annulation a été prise dès le 8 avril dernier. Damien Arnaud coordinateur de l'association grenobloise Retour de Scène qui organise ce festival nous explique les conséquences pour sa structure, mais aussi les artistes et évoque la situation très difficile des intermittents du spectacle et la pétition mise en ligne pour les soutenir.

Invités

  • Benjamin Tanguy, Directeur artistique de Jazz à Vienne

  • Damien Arnaud, Coordinateur de l'association Retour de Scène

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 19h30 et vendredis 11h30

Invitation à sortir, découvrir le spectacle vivant, à aller à la rencontre des artistes, des associations et des lieux de diffusion de la culture en Isère. Retrouvez nous sur la page Facebook d'Isérez-vous et le Youtube de RCF Grenoble pour les morceaux joués en Live.

Le présentateur

Nicolas Boutry