Gabily à tout va

Présentée par

S'abonner à l'émission

La parenthèse

lundi 22 mai 2017 à 11h15

Durée émission : 5 min

La parenthèse

Exraits de « A tout va », journal et écrits de Didier –Georges Gabily, écrivain, dramaturge, metteur en scène, directeur du Groupe T’chan’G ! disparu en 1996, à la mi-temps de sa vie d’écrivain et d’homme de théâtre. Il avait quarante et un ans, et sa vision unique du plateau, l’aventure théâtrale hors norme qu’il a menée, sa langue corrosive et incantatoire, ont marqué des générations d’acteurs, de metteurs en scène et de lecteurs.
Dans ces carnets, qui couvrent la période allant de 1993 à 1996, il partage sa quête de théâtre, de pensée, d’écriture, en évoquant de façon entremêlée des questionnements professionnels, esthétiques, personnels et politiques.
Texte : Muriel Sapinho, Réalisation : Claire Schumm

Les dernières émissions

L'émission

Escapades radiophoniques de Claire Schumm et la Compagnie Gérard Gérard. À chaque épisode nous vous proposons d'ouvrir une parenthèse pour aller divaguer avec nous autour de mots, d'histoires, de poèmes, extraits de spectacles, ou cartes blanches... des mots à nous, des mots des autres. Des univers réalistes ou fantasmés, des coups de cœur à partager, avec comme point commun la voix et le jeu, et les moyens du bord. La compagnie Gérard Gérard est un collectif théâtral tout terrain basé à Rivesaltes ou elle partage la gestion d'un lieu, le L.I.T. http://www.ciegerardgerard.fr/

Le présentateur

Claire Schumm