Guérir par le sens, la nature, les sciences et les arts

Présentée par UA-150475

S'abonner à l'émission

Microphone francophone

samedi 5 décembre 2020 à 10h15

Durée émission : 15 min

Microphone francophone

Fil rouge : guérir par le sens, la nature, les sciences et les arts

REMUSICALISER LE MONDE (Martin Ferron ) :
"De ma mère à la pérennité" - sortir du « Tout chimique » pour la suite du monde. (…)

INITIATIVE INSPIRANTE :
Une équipe autour du biologiste Adnane Remmal réussit à lutter efficacement (et sans chimie) contre les virus, grâce aux soins contenus dans la nature. (…)

MUSIQUE :
"Madidi", avec le chanteur guinéen, Kandia Kora. Une musique qui soigne ! (…)

CULTURE DE SENS :
"La clôture des merveilles", inspirée de Hildegarde de Bingen (dont l’oeuvre est traversée par le sens, la nature, les sciences et les arts) - Création radio de Martin Ferron sur un texte de l’auteure Lorette Nobécourt. (…)

Martin FERRON : Textes, Animation, Musiques et Réalisation
Erika LECLERC-MARCEAU : Animation

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Le dimanche à 18h15

L'émission de la francophonie en marche ! Ce magazine radio veut mettre en commun des idées porteuses de sens qui viennent de partout dans la francophonie. Créée et animée par les québécois Martin Ferron et Erika Leclerc-Marceau, Microphone francophone dispose aussi de chroniqueurs situés partout sur les cinq continents de la francophonie. Culture, société et musique sont présentées sous différentes formes : entrevues, chroniques, découvertes musicales, capsules sonores et humoristiques.

Le présentateur

Martin Ferron, Erika Leclerc-Marceau

Erika Leclerc-Marceau est comédienne, animatrice et humoriste. Martin Ferron est un compositeur, auteur, intervenant social, réalisateur et producteur.