1951-(1)-1er janvier-Indochine et Corée

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trait d'histoire

jeudi 20 février à 2h30

Durée émission : 25 min

1951-(1)-1er janvier-Indochine et Corée

© wikimedia commons/E.C.P.A.D/Collection Fondation Maréchal de Lattre/Forces armées de la République de Corée/Gallica(Journal l'Aurore)

Une nouvelle année commence, l'occasion comme le Président Auriol de vous présenter des voeux pour 1951. Nous verrons si celle-ci sera meilleure que la précédente. Ce premier volet va essentiellement nous transporter en Indochine et en Corée où les conflits se poursuivent. Un général français perd son fils unique, tué en Indochine. Le Président Truman fait limoger le général Mac Arthur.


1-Le général Jean de Lattre de Tassigny et le lieutenant Bernard de Lattre de Tassigny
2-Le général Mac Arthur / 3-Français du bataillon ONU en Corée / 4-1er janvier à l'Elysée
5-En Indochine
Crédits photos : wikimedia commons/E.C.P.A.D/Collection Fondation Maréchal de Lattre/Forces armées de la République de Corée/Gallica(Journal l'Aurore)

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 02h30

Le XXe siècle reste toujours a découvrir. Faits marquants, histoire insolite, histoire oubliée: année après année, "Trait d'histoire" amorce la découverte de la petite et de la grande histoire illustrée du XXe siècle pour vous inciter à l'approfondir.

Le présentateur

Eric Godaillier

Technicien et animateur et producteur bénévole, il est arrivé à RCF Poitou en 2006. Il aime l'histoire du 20ème siècle et incite les auditeurs à la redécouvrir simplement par l'évocation de faits graves ou anecdotiques. Eric chante et joue la comédie. Sa passion : la radio pour le mystère de ses voix et des sons qu'il aime dénicher, restaurer, mélanger, recréer.