1956-(1)-Élections et nouveau gouvernement-Mr K et l'URSS

Présentée par UA-139087

S'abonner à l'émission

Trait d'histoire

mardi 6 octobre à 6h00

Durée émission : 25 min

Trait d'histoire

© Studio Harcourt/AFP ImageForum/cvce.eu/framepool video

A la suite de la dissolution de l'Assemblée Nationale et la chute du gouvernement d'Edgard Faure en décembre 1955, l'année 1956 commence par des élections législatives. Les Français vont aux urnes dès le 2 janvier. Reste à désigner le Président du Conseil qui formera son gouvernement.
En URSS, Mr K (Nikita Khrouchtchev) semble amorcer une déstanilisation en dénonçant ouvertement les crimes de Staline et en multipliant les rencontres avec les pays "capitalistes". Restons tout de même méfiants !

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.


1-Pierre Mendès-France / 2-"Une" Écho d'Oran - Élections législatives / 3-Jean-Marie Le Pen (député de la Seine)
4-Guy Mollet / 5-Congrès du Parti communiste d'URSS à Moscou / 6-Visite de Nikita Khrouchtchev à Londres
7-"Une" journal Écho d'Oran-La délégation française à Moscou
Crédits photos : Studio Harcourt/AFP ImageForum/cvce.eu/framepool video

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 16h et le dimanche à 23h

Le XXe siècle reste toujours a découvrir. Faits marquants, histoire insolite, histoire oubliée: année après année, "Trait d'histoire" amorce la découverte de la petite et de la grande histoire illustrée du XXe siècle pour vous inciter à l'approfondir.

Le présentateur

Eric Godaillier

Technicien et animateur et producteur bénévole, il est arrivé à RCF Poitou en 2006. Il aime l'histoire du 20ème siècle et incite les auditeurs à la redécouvrir simplement par l'évocation de faits graves ou anecdotiques. Eric chante et joue la comédie. Sa passion : la radio pour le mystère de ses voix et des sons qu'il aime dénicher, restaurer, mélanger, recréer.