Histeurovision - Épisode 2 - Les premiers points

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trait d'histoire

samedi 18 juillet à 9h30

Durée émission : 29 min

Histeurovision - Épisode 2 - Les premiers points

© Hessischer Rundfunk/Pinterest/Wikimedia commons

Nous sommes en 1957, le 2ème concours Eurovision a lieu à Francfort. Le concours des nombreux records et du premier scandale provoqué par un duo danois.
Il faut s'accrocher pour entendre les points des jurys internationaux communiqués pour la première fois par téléphone.
Après avoir écouté le vote de 1957, vous n'entendrez pas de la même façon les fameux 1 point, 2 points, 3 points....etc...etc...


1-Logo Eurovision télévision allemande / 2-logo du Concours 1957 / 3-Maison de la radio de la Hessischer Rundfunk à Francfort / 4-Anaïd Iplicjan (présentatrice) et Corry Brokken / 5-Le duo danois Wilke et Winckler / 6-Les votes par téléphone / 7-Corry Brokken.
Crédits photos : Hessischer Rundfunk/Pinterest/Wikimedia commons

 

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 11h00

Le 20ème siècle reste toujours a découvrir. Faits marquants, histoire insolite, histoire oubliée: année après année, Trait d'histoire amorce la découverte de la petite et de la grande histoire illustrée du 20ème siècle pour vous inciter à l'approfondir. Extraits sonores et musicaux, reconstitutions vous font plonger dans l'atmosphère de l'époque. Page facebook de l'émission : www.facebook.com/traithistoire/

Le présentateur

Eric Godaillier

Technicien et animateur et producteur bénévole, il est arrivé à RCF Poitou en 2006. Il aime l'histoire du 20ème siècle et incite les auditeurs à la redécouvrir simplement par l'évocation de faits graves ou anecdotiques. Eric chante et joue la comédie. Sa passion : la radio pour le mystère de ses voix et des sons qu'il aime dénicher, restaurer, mélanger, recréer.