L'expression "Royaume de Dieu" dans les Béatitudes (suite) (55-56)

Présentée par

S'abonner à l'émission

Un juif nommé Jésus

jeudi 9 août à 17h00

Durée émission : 30 min

Un juif nommé Jésus

Jésus ne fut pas seulement un grand rabbin ou un grand exégète de la Torah : il développa aussi une approche personnelle des grands thèmes vétéro-testamentaires, comme cela est visible dans les béatitudes. Après en avoir déterminé l'authenticité, grâce à la critique historique, Dominique Villars et Laurent Verpoorten en font aujourd'hui ressortir le style caractéristique de Jésus et ce que l'on peut y apprendre au sujet du Royaume à venir.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis et dimanches à 19h00

Chaque numéro de l’émission est consacré à un chapitre de l’ouvrage monumental de John P. Meier intitulé : A Marginal Jew : Rethinking the Historical Jesus. Cet ouvrage, en 5 volumes, écrit par l’auteur de 1991 à 2009, est à l’heure actuelle considéré comme l’un des plus sérieux travaux historiques consacré à la question de savoir qui était le Jésus historique.

Le présentateur

Laurent Verpoorten

Licencié en communication et agrégé de philosophie, Laurent Verpoorten est journaliste à RCF Liège depuis 2008. Producteur de plusieurs émissions chaque semaines, papa de 3 enfants, il est par ailleurs professeur de religion catholique dans l’enseignement secondaire supérieur.