Quand la France est au pied du mur...

Présentée par PR-16416

S'abonner à l'émission

Les Racines du présent

mardi 21 juillet à 19h30

Durée émission : 59 min

Quand la France est au pied du mur...

© Wikimédia Commons - Charles Martel à la bataille de Poitiers, en octobre 732, par Charles de Steuben (1837)

Sainte Geneviève face aux Huns, Charles Martel à Poitiers, Jeanne d'Arc faisant sacrer Charles VII... Et si notre pays était, en cas de crise, capable des sursauts les plus inattendus?

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : LES REDIFFUSIONS DE RCF - Dans le contexte d'épidémie de coronavirus, les équipes RCF se mobilisent pour vous informer, vous accompagner et permettre à tous de rester en communion par la prière. Durant cette période de confinement, RCF vous propose de réentendre des émissions pour vous évader et vous aérer.
> En savoir plus

 

Émission d'archive diffusée en novembre 2019

 

Invités

  • Christophe Tardieu, inspecteur général des Finances, ancien administrateur général du Château de Versailles, directeur-adjoint du cabinet de la ministre de la Culture, directeur-adjoint de l’Opéra national de Paris, directeur général du centre national du cinéma et de l’image animée (CNC)

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 16h, le jeudi à 21h et le dimanche à 13h

L’actualité, nationale et internationale, s’enracine dans notre histoire. Chaque événement peut être relié au passé pour en trouver des clés de compréhension. Relire l’histoire, c’est ainsi mieux connaître et comprendre le présent. Chaque semaine, Frédéric Mounier, journaliste à La Croix, invite des historiens à croiser leurs regards sur un sujet contemporain pour mieux appréhender notre présent et envisager l’avenir. > Les Racines du présent, le blog de Frédéric Mounier

Le présentateur

Frédéric Mounier

Ancien correspondant de "La Croix" au Vatican, Frédéric a toujours été passionné par la vie politique… et la radio. Il a grandi à Paris à l'ombre de la Maison de la Radio. Les jeudis, il hantait les Studios, notamment ceux des « Radioscopie » de Jacques Chancel. Peut-être en reste-t-il quelque chose dans "Face aux Chrétiens" ?