Hospice Gantois : l'Histoire "5 étoiles" de l'Hôtel-Dieu lillois !

Présentée par

Explorations, l'intégrale

samedi 29 février 2020 à 11h30

Durée émission : 25 min

Hospice Gantois : l'Histoire "5 étoiles" de l'Hôtel-Dieu lillois !

© 2020 DR - L'Hospice "Gantois", fondé en 1421 par Jean de Gand - Lille

En 2003, il fut transformé en hôtel de luxe. Ll'Hospice Gantois fut créé sous le nom d'Hospise Saint-Jean-Baptiste . Il reste la propriété du Centre Hospitalier Universitaire de Lille. Découverte de l'oeuvre bâtie par Jean de Gand avec Patrick Kemp, gardien du patrimoine hospitalier.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 11h30

Chaque semaine un journaliste de la rédaction vous emmène en exploration dans les Hauts de France, pour découvrir plus en profondeur un sujet d’actualité, un lieu ou un évènement incontournable.

Le présentateur

Quentin Pourbaix

Auparavant journaliste de presse régionale, j'ai travaillé pour 7 Rédactions locales du Nord et du Pas-de-Calais. De quoi renforcer mon amour de ce territoire ! Amoureux de radio, ce média qui créé une intimité inégalée avec son destinataire ! Épris de notre langue française, je suis aussi passionné... de football. Ou est-ce l'inverse ? Enseignant en école de journalisme, j'ai été prof d'Histoire-Géo.