L'école de la République tient-elle encore ses promesses?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

lundi 2 septembre à 9h03

Durée émission : 55 min

Le Temps de le dire

© PASCAL PAVANI / AFP - Le 3 septembre 2018, la rentrée de l'École élémentaire publique Buffon (Toulouse)

La réforme de l'école défendue par le ministre de l'Education nationale se veut ambitieuse. Peut-elle, comme elle le prétend, susciter la confiance des parents, élèves et enseignants?

INTERVENEZ EN DIRECT ! Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission au 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire@rcf.fr.

 

Invités

  • Philippe Champy, spécialiste des sciences de l’éducation, ancien ingénieur à l’Institut national de recherche pédagogique

  • Isabelle De Mecquenem, Professeure agrégée de philosophie de l’université de Reims Champagne-Ardenne

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.