L'écrin du château de la Flocellière pour la 2e édition du salon du livre des Journées du Patrimoine

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Journal de la Culture

mardi 8 septembre à 11h40

Durée émission : 15 min

L'écrin du château de la Flocellière pour la 2e édition du salon du livre des Journées du Patrimoine

Après le château de la Durbelière l’an passé, c’est le cadre prestigieux du château de la Flocellière qui accueillera la deuxième édition du salon du livre des Journées du patrimoine, les 19 et 20 septembre prochain. Au programme, près de 70 auteurs venus de toute la France, avec une part belle pour la Vendée et le grand Ouest. Le salon sera placé sous la présidence d'honneur de l’écrivain Laure Hillerin, spécialiste de Marcel Proust et biographe de la Duchesse de Berry. Un salon qui arrive à point nommé après une période difficile pour les éditeurs et les auteurs.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Invités

  • Arnaud Scuiller, organisateur du salon, membre de l'association "Histoire et Culture en Bocage"

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h40 et 19h12

Votre radio vous propose un tour d'horizon de l'actualité culturelle en Vendée.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.