L'Océan, avec Sophie Salleron

Présentée par

S'abonner à l'émission

Il est grand temps de rallumer les étoiles

mercredi 23 octobre 2019 à 19h12

Durée émission : 25 min

L'Océan, avec Sophie Salleron

© Sophie Salleron

Sophie Salleron est l'invitée de ce quatrième volet sur la thématique Océan. Cette conteuse, auteure et poète qui a vécu sur l'île d'Oléron aime tant la mer qu'elle a séjourné en résidence d'artiste au sémaphore d'Ouessant. On découvre ici un peu plus son histoire, ses goûts littéraires et son écriture poétique.

1. Il va falloir attendre encore un peu pour revoir passer l'été
2. Une photo imaginaire
Poèmes de Sophie Salleron in Le bien-aimé, Editions de la nage de l'ours 2019
3. D'alternatives de Le Kouddar in D'océanes échappées, épuisé.
4. Sais-tu si nous sommes loin de la mer ? de Claude Roy, Gallimard

Conclusion :
« Les mots savent de nous ce que nous ignorons d'eux.»
René Char

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 11h30, toutes les 4 semaines

Pour la deuxième année consécutive, Carole Le Kouddar, poète, et Sophie Carou-Rivaud font vivre le poème autrement. En choisissant des invités qui l'aiment et la partagent de près ou de loin, la poésie est vivante et jamais soporifique. Bref...assurément loin de certains clichés qui la voient désuète ou inaccessible. Ainsi, vous pourrez suivre ce chemin grâce à l'agenda "actualité poétique" proposé ainsi qu'en consultant les sources de l'émission.

Le présentateur

Le Kouddar et Sophie Carou-Rivaud

Carole Le Kouddar - Depuis de nombreuses années je partage haut et fort l’urgence du poème ! Au-delà de ma propre écriture en qualité de poète (Yil Éditions), j'œuvre pour dire la nécessité de cette parole si particulière en participant ou organisant divers événements poétiques : Printemps des poètes, Salons, itinéraires d’artistes, Nuits romantiques des plus beaux villages de France etc. // Sophie Carou-Rivaud - Ayant un parcours universitaire, j’ai été attachée culturelle en Terre Deux-Sèvres puis guide conférencière. Mon plus grand plaisir fût de renouer avec la poésie à laquelle je suis très attachée depuis mon adolescence. C’est lors d’une récompense, au concours du Printemps des Poètes en 2018, que je rencontre Carole Le Kouddar. Immédiatement, je lui propose l’idée de produire et d’animer une émission radio dédiée à la poésie avec comme titre « Il est grand temps de rallumer les étoiles ✨ »...La magie opère et nous voilà sur les ondes !