A la découverte du brass Band et du trombone

Présentée par

S'abonner à l'émission

DiapasonS

lundi 7 septembre à 11h00

Durée émission : 25 min

A la découverte du brass Band et du trombone

Découvrons cet ensemble musical et plus particulièrement l’un des instruments qui le compose : le trombone Nous dévoilerons la programmation des 24 et 25 septembre 2021.

Le Brass Open 2020 est reporté aux 24 et 25 septembre 2021. Cette prochaine édition est placée sous le signe du trombone avec solistes, concerts, master class et orchestre éphémère de tous les élèves volontaires de trombone de la région. Le point d’orgue des deux jours est le Mnozil Brass, fabuleux septuor de cuivres alliant musique de tous styles et théâtre emprunt de beaucoup d’humour.

Renseignements sur http://brassopen.free.fr/et et brassopenlesquin@gmail.com, billetterie sur https://www.weezevent.com/brass-open-2021.

Au cours de l'émission nous ferons plus amples  connaissances du Brass Band (son origine, sa composition, son répertoire) et du trombonne 
 

Invités

  • Eric Armynot, Trésorier

  • Mathias Desferet, directeur artistique

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 11h00

L’actualité musicale dans les Hauts de France c’est dans Diapasons. Musiciens, chefs de choeur ou chef d’orchestre, chanteurs ou organisateurs de festival vous partagent leur passion en 25 minutes de rencontre et de musique.

Le présentateur

Pascal Codron

Pascal Codron a découvert la musique dans une manécanterie "les Rossignolets" de Roubaix à l'âge de 9 ans. Il y a chanté pendant 14 ans. Sa carrière professionnekke dans une école d'ingénieur, l'ISA, qu'il a dirigé pendant 22 ans ne l'a pas empêché de poursuivre sa passion pour le chant choral. Il est aujourd'hui chef de choeur de la chorale Saint Martin à Nieppe et l'un des créateurs du Choeur Universitaire de la Catho de Lille.