Le chef d'orchestre Guido Cantelli

Présentée par

S'abonner à l'émission

Sortez les violons

dimanche 28 juin à 10h00

Durée émission : 25 min

Sortez les violons

En Novembre 1956, la vie souriaitau jeune chef d'orchestre Guido Cantelli, malheureusement le destin veillait jalousement. La mort l'attendait sur le tarmac d'Orly à 36 ans.
Warner Classics réédite un coffret hommage indispensable.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Le dimanche à 10h00

Une sélection du meilleur du disque classique parmi les nombreuses parutions discographiques (CD et DVD), avec chaque semaine en fin d'émission un "coup de cœur'' pour une production incontournable.

Le présentateur

Bernard Niedda

Si il est un expert de la musique classique sur RCF Lorraine, c'est bien Bernard Niedda et sa longue carrière d'artiste lyrique. Aprés des études musicales au Conservatoire National de Musique de Lyon où il apprend notamment le chant, l'art Lyrique, la direction d'orchestre et les classes d'écritures (Harmonie - Contrepoint), il poursuit sa carrière sur les plus belles scènes lyriques mondiales cotoyant les grands noms de l'opéra. 
Il s'installera par la suite en Lorraine où il enseignera la critique musicale au lycée Claude Donnot de Nancy, tout en animant plusieurs rendez-vous musicaux sur RCF Lorraine (Sortez les violons, Jéric'opéra, La dioscothèque idéale).