Le nouveau carillon de Bergues

Présentée par

Explorations, l'intégrale

samedi 3 octobre à 11h30

Durée émission : 25 min

Le nouveau carillon de Bergues

© 2020 RCF - Le beffroi de Bergues

Immortalisés avec le film Bienvenue chez les Chtis, le beffroi et le carillon de Bergues ont rouvert leurs portes le 5 juillet dernier après plusieurs années de travaux.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

La visite du site permet de redécouvrir l’histoire de la Flandre et l’évangélisation par Saint Winoc, ses traditions et son carnaval, et surtout une vue imprenable sur le dunkerquois à 47 m de haut.
Mais pour découvrir le nouveau carillon et ses 50 cloches , ca se mérite. 
C’est parti pour gravir les 206 marches, en s’arrêtant dans les différentes salles aménagées du beffroi, avec à nos côtés, Marc Bourel, premier adjoint au tourisme de la ville de Bergues.
Ce sera l'occasion aussi de découvrir le Musée du Mont de Piété, qui possède le plus grand tableau de Georges de la Tour, avec son directeur Patrick Décamps.

Invités

  • Marc Bourel, 1er adjoint au tourisme à la ville de Bergues

  • Patrick Descamps, Directeur du Mont de Piété

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 11h30

Chaque semaine un journaliste de la rédaction vous emmène en exploration dans les Hauts de France, pour découvrir plus en profondeur un sujet d’actualité, un lieu ou un évènement incontournable.

Le présentateur

Anne Henry

Journaliste passionnée de sa région, Anne Henry couvre l'actualité économique et culturelle pour RCF Hauts de France.