Le premier album de Louyena

Présentée par UAB-11804

S'abonner à l'émission

L'album de la semaine

samedi 21 janvier 2017 à 8h46

Durée émission : 3 min

Le premier album de Louyena

Dans la veine de Cocoon ou encore d’Angus & Julia Stone, Sébastien Agius et Roxane Le Texier unissent leurs voix pour chanter leur rêve commun d’un Farwest légendaire…

00:00

00:00

Sébastien Agius a grandi à La Réunion auprès de parents eux-mêmes artistes, Roxane Le Texier est belge. Ils se rencontrent alors qu’ils participent à la comédie musicale « 1789 Les Amants de la Bastille »

Avant cela, Sébastien Agius a été gagnant de la première saison française de l’émission X Factor (2009). Il sort ensuite un premier album « Ma chance » 2011. Roxane Le Texier est aussi blonde que Sébastien est brun, elle est chanteuse mais aussi comédienne (en ce moment elle est sur scène dans la nouvelle pièce d’Eric-Emmanuel Schmitt « Hôtel des deux mondes » au Théâtre rive gauche à Paris…

Ce premier mini album de 5 chansons folk aux mélodies imparables de Louyena est le fruit d’un coup de foudre amoureux et musical, on en savoure chaque mesure… Le nom que s’est choisi ce duo n’est pas anodin : Louyena signifie « la pluie qui tombe » en langue amérindienne.

Les dernières émissions

Le présentateur

Virginie Marze

Animatrice et programmatrice musicale à RCF depuis 1997, elle a choisi la radio parce que c’est un média privilégié pour toucher les gens au plus près. Sa phrase préférée : La radio est une fenêtre ouverte sur le monde !