Le sculpteur Alberto Giacometti vu par Anca Visdei

Présentée par UA-53967

S'abonner à l'émission

L'entretien de la semaine

jeudi 20 août à 6h30

Durée émission : 12 min

Le sculpteur Alberto Giacometti vu par Anca Visdei

© éditions Odile Jacob - Anca Visdei

Avec la dernière vente de chez Christie's pour" l'homme au doigt", Alberto Giacometti est devenu le sculpteur le plus cher de l'histoire. Paradoxe pour cet homme qui a travaillé toute sa vie dans le même petit atelier du 14 ème arondissement à Paris. Mais qui donc était cet artiste, à la fois peintre et sculpteur, née en 1901 et décédé en 1966. Anca Visdei vient de publier "Alberto Giacometti, Ascèse et passion" aux éditions Odile Jacob , elle est aujourd'hui l'invité de Thierry Lyonnet dans "L'Entretien de la semaine"

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 20h45

Chaque semaine, Thierry Lyonnet donne la parole à un acteur de l'actualité culturelle. Ecrivains, metteurs en scènes, peintres, etc, parlent de leur travail et de leurs oeuvres. 

Le présentateur

Thierry Lyonnet

Rédacteur en chef du Service « Foi et Culture », Thierry met son insatiable curiosité au service de RCF depuis 1990. Spiritualité, art, voyages, solidarité et surtout rencontres, qu’il aime partager avec les auditeurs. Depuis l’enfance, il est fasciné par la richesse de la différence…et cette fascination ne cesse de croître!