Les rites de passage d'Emile Bilodeau

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité culture

jeudi 21 décembre 2017 à 11h15

Durée émission : 14 min

Les rites de passage d'Emile Bilodeau

© Emile Bilodeau

À 21 ans, Emile Bilodeau est un jeune chanteur québécois à l'avenir prometteur !

00:00

00:00

Québécois, Emile Bilodeau chante en langue française. Il s'est produit en novembre dernier à Lyon pour son premier album "Rites de passage".

Il n'a commencé la musique qu'autour de ses quinze ans et n'a donc pas un long passé musical derrière lui. Pourtant, le jeune chanteur ne manque ni de talent ni d'idées.

Authentique sur scène et dans la vie

Il pratique l'écriture francophone, ayant été bercé par des chansons en langue française. Emile Bilodeau, malgré sa jeunesse, traite de thèmes profonds tels que la mort ou le temps qui défile.

Le décès de son grand-père lui "fait comprendre que la mort peut arriver n'importe quand". Par ses chansons, il "le rend immortel"...

Emile Bilodeau se définit comme une personne "authentique, sur scène comme dans la vie". Une personnalité forte, marquée par des années de pratique théâtrale, d'humour, de danse.

Sa chanson "Je suis un fou" rend hommage à "tous ceux qui ont tenté des choses par pulsion" : "s'il n'y avait pas de fous, il n'y aurait pas d'intellectuels!"

Un chanteur brillant, à découvrir.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h15 et 19h10.

Théâtre, danse, expositions, concerts... Il fait l'actualité culturelle dans le Rhône, le Roannais ou le nord Isère, l'invité culture est sur RCF Lyon du lundi au vendredi à 11h15 et 19h15 sur RCF.

Le présentateur

Renaud Volle

Animateur sur RCF depuis 2007, Renaud commence par présenter une chronique télé et le magazine "D’une semaine à l’autre". Puis il anime L’Echappée Belle durant 4 saisons. Aujourd’hui, il permet à ses collègues de prendre du repos, en étant leur joker. Comme tout joker qui se respecte, il aime les couleurs, le rire et les chansons.