Lille du Solel levant : à la découverte du Japon dans la métropole flamande

Présentée par , , ,

Explorations, l'intégrale

samedi 7 décembre 2019 à 11h30

Durée émission : 25 min

Lille du Solel levant : à la découverte du Japon dans la métropole flamande

© @2019DR - Simon Delbart, Maître du thé - le Dojo Vagabond, Lille

Martine Vandenbussche, Simon Delbart et Claude Jauffret nous guident de jardin japonais en cérémonie du thé, vers une initiation au Kyudo. Un cheminement sonore et zen vers le Japon traditionnel et ses traces dans l'agglomération lilloise.

Invités

  • Martine Vandenbussche, Hôtesse du Sentier du Chimonobambusa d'Hellemmes

  • Simon Delbart, Maître de Chanoyu , cérémonie du thé - Le Dojo Vagabond, Lille

  • Claude Jauffret, 5e Dan. Dir.technique du Dojo de Kyudo lillois

Les dernières émissions

L'émission

Expositions, spectacles, festivals, balades, musique, cinéma, BD ... Partez en exploration à la découverte du tissu culturel du Nord et du Pas-de-Calais. En grand format le vendredi soir!

Les présentateurs

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste à RCF depuis 2015. Après une expérience en Russie pour Le Monde et Le Point, elle est aujourd’hui à Lille. Elle questionne l’actualité, au-delà de l’évidence.

Quentin Pourbaix

Ancien journaliste à la Voix du Nord après y avoir été correspondant de longues années. J'ai travaillé pour 7 Rédactions locales de la Région, et renforcé mon amour de ce territoire. Dans mes vies d'avant j'ai enseigné l'Histoire-Géo et été Conseiller en insertion professionnelle. Diplômé de Science-Po Grenoble, je suis titulaire d'un Master en journalisme, avec Spécialité Radio. J’aime la langue française, je suis passionné de football... Ou est-ce l'inverse ?

Anne Henry

Journaliste passionnée de sa région, Anne Henry couvre l'actualité économique et culturelle pour RCF Nord de France.

Elise Le Mer

Elise Le Mer est rédactrice en chef de RCF Nord de France. Journaliste d'origine bretonne, elle a travaillé 5 ans pour RCF Anjou avant de rejoindre le Nord en 2016. Ce nouveau départ est l'occasion pour elle de faire profiter les auditeurs de son nouveau regard sur notre région.