Aidant acteur de sa santé - "L'eau vive" le combat d'une ZAD prix Tournesol

Présentée par

S'abonner à l'émission

Tour de table

lundi 1 février à 11h00

Durée émission : 60 min

11h00-11h30
Les aidants, ce sont ces personnes qui accompagnent un proche malade ou handicapé et qui, le plus souvent se dévouent corps et âme en oubliant de vivre. Pour vivre pleinement une fonction d’aidant il est nécessaire de lâcher prise d’organiser des temps pour souffler et prendre le large. C’est tout l’intérêt des ateliers proposés par le CASA, le collectif d’associations de soutien aux aidants de Charente. Les ateliers sont proposés toutes les semaines en ce mois de février.


11h30-12h00
Alain Bujak au scénario et Damien Roudeau au dessin ont obtenu samedi à Angoulême le prix « Tournesol » décerné par Europe Écologie les Verts pour leur album « L’eau Vive ». Cette bande dessinée parue aux éditions Futuropolis remonte aux sources de la Loire. Là en 1983 l’Établissement public d’aménagement de la Loire et de ses affluents porte un projet de barrage. L’infrastructure devra réguler le cours d’eau du fleuve. Ce projet engloutira aussi toute la vallée du mont Gerbier-de-Jonc, mais la mobilisation des habitants aura raison de ce projet gigantesque.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !