Amicale des Bretons d'Angoulême et de la Charente - Les Cahiers d'espérance

Présentée par

S'abonner à l'émission

Tour de table

mardi 12 mars à 11h00

Durée émission : 58 min

Première partie :

L’Amicale des Bretons d’Angoulême et de la Charente est active depuis plusieurs décennies et valorise notamment la musique, la danse, le chant… Samedi, l’association anime un bal traditionnel pour la Saint-Patrick à la MJC Louis Aragon dans le quartier de Ma Campagne à Angoulême.
Albert Giraud, ancien président et musicien actif, est notre invité.

Deuxième partie :
Demain sera clôturée, en quelque sorte, la démarche « Les cahiers d’espérance »… Depuis le 16 janvier, nous avons lancé, en lien avec le diocèse d’Angoulême, une série d’émissions-débats pour donner la parole aux Charentais. Une initiative qui est une réponse à l’appel de la Conférence des évêques de France…
Pour relire cette démarche Jean-Louis Née, le président de RCF Charente, et Jean-Michel Lamazerolles, le responsable d’antenne…

Les dernières émissions

Le présentateur

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.